Tout savoir sur les merveilles de la Toscane

Région du centre-ouest de l’Italie, la Toscane est parmi les vingt régions du pays du Calcio l’une des plus touristiques, et par ricochet, des plus visitées. Sa capitale est la superbe ville de Florence. Vous souhaitez vous rendre en Toscane pour les vacances, mais vous souhaitez avant de partir en savoir plus sur elle et ses merveilles, alors lisez ce billet pour être édifié. 

La multitude de propriétés

Même si la meilleure période pour aller en Toscane est l’automne, il est important d’avoir où se loger avec confort et sans encombres divers. A ce propos, la Toscane a de quoi tenir. En effet, comme vous pourrez le voir sur le site spécialisé en la matière dénommé tripaff, la Toscane comporte plus de 115000 propriétés dont la plupart constituent des lieux d’hébergements pour touristes, vacanciers et autres visiteurs de plaisance de la Toscane. 

Les villages agréables à voir

La Toscane est avant tout une région rurale. Elle est donc constituée en majorité de villages. Ces villages sont pour la plupart des havres de paix dans lesquels il est agréable de passer ses moments d’inactivité et de détente totale. Il existe plusieurs dizaines de villages en Toscane. Les plus célèbres et les plus visités d’entre eux sont ceux de Volterra, Della, Pienza, Bolgheri, Montepulciano, Anghiari, San Quirico d’Orcia, mais surtout Collodi, le village de Pinocchio et San Gimignano, le village classé patrimoine de l’UNESCO.

La gastronomie de bonne qualité

Outre ses multiples propriétés vastes et accueillantes, puis ses nombreux villages pittoresques, la région de Toscane est également particulière à cause de sa riche et distinguée gastronomie. En effet, la région est une grande zone vinicole et un lieu dans lequel il est cultivé et maintenu depuis des lustres une culture de la bonne cuisine italienne. Ainsi, si vous allez en Toscane, vous aurez l’occasion de manger de bons, sains et originaux repas de la région et du reste de l’Italie. N’hésitez donc plus et allez y vivre ces moments inoubliables et indéniables de détente et de repos profonds.