Sommaire
Vous désirez profiter pleinement de vos vacances et vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pas de panique. Nombreuses sont les destinations qui s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’aller à Prague. C’est une ville qui regorge d’histoires. Dans l’article suivant, vous découvrirez les sites touristiques que vous pourrez visiter dans cette merveilleuse ville.
Aller visiter le château de Prague
En optant pour un voyage à Prague, vous pourrez aller découvrir le somptueux château qui s’y trouve. Pour satisfaire votre curiosité, cliquez sur www.destinationxplorer.fr. En effet, le château le plus grand au monde est évidemment celui de Prague. C’est un complexe architectural qui a été construit entre le 9e et le 20e siècle. En décidant d’aller le visiter, vous avez la possibilité de vous balader dans ses palais, dans ses cours, dans ses musées et dans ses jardins.
Vous pourrez aussi profiter de l’histoire millénaire des présidents tchèques, des rois et des empereurs. Aussi, le château de Prague abrite-t-il une multitude de bâtiments. On peut citer notamment le palais royal et la cathédrale Saint-Guy. Cette dernière est l’une des plus belles de l’Europe. En étant sur ce site, vous aurez une vue parfaite sur la ville.
Aller voir le pont Saint-Charles
Prague est connue comme étant une ville abritant de nombreux sites touristiques. Parmi ces derniers, on distingue notamment le pont Saint-Charles. Il fait partie des principales attractions de Prague. Ce pont offre une vue extraordinaire sur la skyline de Prague et sur la Vltava, une rivière traversant la ville. C’est une construction datant du 14e siècle. Ce qui fait le charme du pont Saint-Charles sont ses célèbres statues.
Effectivement, sur le long de ce pont, on trouve plus d’une trentaine de statues. Ces dernières escortent en quelque sorte les piétons traversant le pont. Ces statues sont toutes de thème religieux et de style baroque. De plus, en allant découvrir ce pont, vous profiterez des nombreuses histoires et légendes qui l’entourent. La principale légende est liée à Saint Jean de Népomucène.
Les autres, les plus populaires et les plus connues se rapportent à sa construction. Si vous voulez admirer le coucher du soleil, le pont Saint-Charles est le lieu idéal pour le faire.
Se rendre à la place de la Vieille Ville
La place de la Vieille Ville constitue l’âme et le cœur de Prague. Depuis le Moyen-âge, cette place est un centre de vie publique. Elle est très accueillante et très ancienne. Elle est encadrée par de ruelles intrigantes, lesquelles rendent votre promenade très intéressante.
Sur cette place, on dénombre de nombreux édifices d’intérêt comme l’hôtel de ville de la Vieille Ville et l’Église Notre-Dame de Tyn Parlant de l’hôtel de ville de la Vieille Ville, il fait partie des édifices qui attirent le plus l’attention des touristes à cause de sa merveilleuse horloge astronomique. En ce qui concerne l’Église Notre-Dame de Tyn, elle a été construite au 14e siècle sur les ruines d’une ancienne église romane.
Elle mesure 28 mètres de large et 52 mètres de long. Mais ce sont les deux merveilleuses tours de 80 mètres de haut qui attirent l’œil des visiteurs.