Pour plusieurs raisons, nous effectuons des voyages d’un pays à un autre ou même d’un continent à un autre. Ces raisons peuvent être pour les études à travers les bourses d’études. Ça peut également être pour d’autres causes dont le tourisme, les affaires, etc. En ce qui concerne le voyage pour le Canada, il existe des formalités et obligations officielles à respecter. Cet article vous donnera plus de précisions.
Les conditions de base
Pour une bonne préparation de votre voyage pour le Canada, quelques obligations sont à suivre. La première étape consiste à élaborer en ligne une demande. Cette demande pour obtenir l’autorisation pour votre voyage de façon électronique. Alors, l’autorisation remplace pour les citoyens qui proviennent des pays libérés de visa une demande de visa. Néanmoins, l’autorisation de voyage électronique sous le sigle de l’AVE est seulement acceptée pour les voyages d’une durée donnée. Cette durée est de 03 mois au plus et vaut 7 dollars en moyenne par individu. En effet, lorsque vous êtes soit Français, soit Suisse ou de provenance de la Belgique, le passeport ne vous est pas nécessaire. Dans le cas contraire, c’est-à dire quand vous ne provenez pas de ces pays, le passeport devient indispensable pour vous. Ce passeport doit avoir au minimum une validité de plus d’une journée de la durée globale du voyage. Découvrez la suite des formalités en consultant lesbeauxvoyages.fr
Connaissance des exigences tarifaire
De Façon global, les tarifs des produits et également des services au canada ne considère pas par défaut les impôts. Pour ce fait, 5% est exigé dans ce pays comme taxe fédérale. Cette taxe doit être toujours introduire sur les frais présentés. Il existe également d’autres taxes qui sont ajoutées comme les taxes provinciales qui varie entre 6 et 10%.