De pays pauvre, le Qatar est devenu le pays le plus riche du monde selon le classement mondial du FMI de 2018. C’est de cette manière que cette puissance reçoit des millions de visiteurs par an pour des vacances. Cependant, quel sont les sites qu’ils visitent?
Le dessert Khor Al Adaid
Une fois à l’aéroport, veillez bien à consulter la carte du Qatar. Ceci vous permettra de voir toute la couverture désertique du Qatar. Situé au sud, le Khor Al Adaid présente de belles dunes de sable blanc.
Pour s’y rendre, vous devez prendre part à une excursion que les sociétés touristiques organisent. Conduire dans les dunes demande un certain professionnalisme. Ainsi, votre voiture de location ne sera pas nécessaire. Le départ pris à Doha, vous allez rouler dans le dessert avec des 4×4. C’est une expérience unique et inoubliable.
Par ailleurs, vous pouvez passer la nuit dans le désert afin d’admirer les étoiles dans la nuit.
Les architectures uniques: Les tours Tower
La ville de Doha est le terrain d’essai des idées architectural les plus folles. En conséquence, la ville est remplie des œuvres des plus grands architectes du monde. Le Qatar Tower réalisé par Jean Nouvel, est le plus visité. Haut de 230 mètres, cette tour est faite en acier, sur lequel sont mis les motifs moucharabiehs orientaux.
À quelques minutes de voiture se trouve la Tornado Tower. Elle a une forme hyperboloïde et est formée en acier. Représentant un tourbillon, la tour montre un énorme portrait de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al Thani.
Les musées
L’histoire des peuples et des pays se trouve dans les musées. Alors pour approfondir vos connaissances sur le Qatar, vous devez visiter les musées.
Le musée d’Art islamique
Construit par l’architecte Ieoh Ming Pei, ce musée peint en blanc est situé dans la corniche de Doha. Il contient 4000 pièces d’œuvres islamiques uniques datant du 20e siècle, dont 900 seulement sont exposées. Notez que l’entrée est entièrement gratuite.
Le musée national du Qatar
Art de Jean Nouvel, le bâtiment qu’habite l’histoire du Qatar représente une rose de sable géante. Il raconte l’histoire du pays aux étrangers et habitants.