Vacances halal : trois bonnes raisons de choisir la Turquie

La Turquie est l’une des destinations de rêve pour les musulmans du monde. Le pays a acquis cette notoriété notamment grâce à ses complexes hôteliers qui offrent un confort exceptionnel aux fidèles musulmans. Vous êtes musulmans et vous recherchez sans doute un bel endroit où passer en famille vos futures vacances ? N’hésitez pas à choisir la Turquie. Cet article vous donne quelques raisons pour lesquelles la Turquie est recommandée.

Espaces de baignade non-mixtes

N’est-ce pas du gâchis que de passer ses vacances dans un hôtel turc sans savourer les délices de l’eau ! Considérant le type de vacanciers qui débarquent dans leur pays, les complexes hôteliers offrent la possibilité aux clients de se baigner dans des espaces qui respectent leur intimité. Les femmes, par exemple, peuvent se bronzer aisément et profiter des vagues de la mer loin des regards masculins. Idem pour les hommes.

Restauration halal

Généralement, les repas dans les hôtels halal respectent les prescriptions islamiques : pas d’alcool surtout. Vous pouvez aussi commander des buffets variés, mais équilibrés pour satisfaire votre gourmandise. Évitez cependant d’en abuser. Vous risquez de prendre du poids. Par ailleurs, où que vous soyez, les espaces de prière ne manquent pas.

Espaces de prière garanties

La prière quotidienne est une obligation pour le fidèle musulman. Les promoteurs de complexe hôteliers en ont conscience et intègrent à leurs offres des services de prière pour les clients. Des lieux de prières sont soigneusement aménagés au sein des hôtels. À défaut, des espaces sont créés pour fournir les lieux de prières disponibles dans les alentours. On y retrouve les horaires de prière. Mieux, le sens de la qibla est indiqué au travers d’un signe à l’intérieur des chambres.
Vous avez tous les renseignements dont il vous faut pour vous décider. Commencez dès maintenant par préparer ce voyage de dépaysement pour un séjour inoubliable en terre turque.