Qu'est-ce qu'une excursion ?

Une excursion est un déplacement touristique d'une journée ou de vingt-quatre heures. C'est se déplacer d'un lieu a un autre en bus ou a moto afin d'aller explorer un nouveau lieu en 24 h. Lorsque les touristes finissent de visiter les lieux, ils rentrent chacun dans son lieu d'hébergement.

Quels sont les différents lieux d'excursion?

Une excursion peut être comme une visite, mais elle est d'une journée au maximum. Lors d'une excursion, on peut aller visiter les parcs de zoo, aller voir les grands animaux féroces, visites les sites touristiques, visites les musées, aller dans les montagnes et voir les découvertes des trésors cachés et prendre des photos de tous ceux on voit.

En titre d'exemple, voici dans le mode, les lieux à visiter en cette période de COVID-19

Il s'agit de :

  1. Les musées qui sont à nouveau ouvert après la grande vague de covid-19 (Espace Muséal d'Andenne EMA à Adenne, Musée de souvenir à Anhée, Maison de Partrimoine Médiéval Mosan, etc. );
  2. Les châteaux et jardins ouverts ( La Citadelle de Dinant, la Citadelle de Namur, le jardin du Lac de Bambois, etc)

Une excursion donne le privilège de voir les choses de ses propres yeux et d'y toucher et non plus au travers des médias.

Les privilèges qu'offrent les excursions

Les excursions permettent d'être sûr de ne pas manquer les incontournables, elles permettent de vivre des expériences hors commun, aller se délayer et de se libérer de tout. Une excursion peut faire découvrir à quelqu'un des choses auxquelles il n’aura pas forcément pensé. Elle met l'homme en contact avec la nature et de nouveaux horizons. En même temps, des excursions bien planifiées peuvent offrir des expériences assez bien éducatives que l'on ne peut pas vivre si on restait dans notre zone de confort. Elle permet également de faire une grande différence de comparaison de compréhension.