Posted on 0 comments

Quels sont les étapes pour une demande d’ESTA aux États-Unis ?

L’aviation a fait des merveilles dans le monde. Permettant de voyager du bout du monde à un autre, il devient le moyen de transport le plus avancé sur les autres. Mais, voyager pour certains pays, demande assez de pièce à fournir dont le passeport et le visa. C'est nommant la demande d’ESTA, elle est la pièce obligatoire pour tout étranger. Découvrez à travers cet article ce que c'est qu'une demande d’ESTA et quels ont les étapes pour s’en procurer.

La demande ESTA

ESTA: Eletronic System for Travel Authorization est une demande de voyage ouvert à tout le monde désirant visiter les États-Unis. Pour plus d'informations concernant ESTA pour les États-Unis, continuez avec l'article. Cette demande n’étant pas uniquement pour prendre l’avion, elle compte également les voyages en mer grâce à des bateaux. Étant un formulaire ouvert à tous, elle devient une autorisation de visite retrouvable qu’en ligne. Elle a été créée pour amoindrir l’accès sur les terres américaines. Nécessitant un respect de conditions strict, si le voyageur ne les remplis pas il est donc dans l’obligation totale de demander un visa.

Étapes pour la demande d’ESTA aux États-Unis

Pour la validation de cette demande, le voyageur doit s’assurer de remplir certaine condition. En cas d’échec, il se devra donc de faire appel à une demande de visa. Toutefois, il convient de souligner que cette demande ne garantit pas une entrée à cent pour cent sur le territoire américain, au contraire il vous faut l’accord des institutions douanières. Les étapes pour la demande se résume donc comme suit : il faut avoir en sa possession un passeport venant d'un pays membre du programme d’exemption de visa. Dans le cas contraire, une demande de visa dans les ambassades des États-Unis est nécessaire. Ensuite, CIBvisas vous permettra d’avoir à n’importe quel moment son ESTA. Vous sauriez alors par le biais d’un mail ou un courrier postal la sortie de votre ESTA. Les autorités américaines délivrent donc l’ESTA au bout de soixante-douze heures. Et enfin, votre demande obtenue, à une validité de deux ans. Si toutes ses étapes ont été suivies à la lettre, le voyageur peut se rendre aux États-Unis comme bon lui semble.