Quelles sont les solutions incontournables pour soulager les règles douloureuses ?

Les règles douloureuses sont des réalités auxquelles sont confrontées de nombreuses femmes chaque mois. Ce mal perturbe la tranquillité et même les activités de ces femmes. Nous vous proposons via cet article, les meilleures astuces pour y faire face de façon définitive et efficace.

Faire usage de la chaleur pour calmer les règles douloureuses

L’une des astuces qui marchent bien pour les règles douloureuses est la chaleur. Cette technique consiste à appliquer une bouillotte bien chaude sur la partie du ventre malmenée. De cette manière, les muscles qui se sont contractés sous la pression des règles vont se détendre et le sujet aura un grand soulagement. Par ailleurs, les médecins recommandent aussi une pilule oestroprogestative. À cet effet, celle de 2e génération est priorisée. La prise des antioxydants et des vitamines C calme aussi les douleurs liées aux règles douloureuses. Il est possible de recourir à des traitements tels que l’acupuncture, les exercices de relaxation, ainsi que la prise en charge psychologique. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin si les douleurs persistent malgré tout.

Découvrez d’autres astuces pour soulager les douleurs en pleine règle

Avec sa forte action décongestionnante au niveau veineux et lymphatique, l’huile essentielle de cyprès avec ses nombreuses vertus, aide à calmer les règles douloureuses. Pour l’utiliser, il suffit de consommer un mélange de trois goûtes de cette solution diluée dans du miel, trois jours avant les règles. Il est possible de dénicher ce fameux remède dans les centres pharmaceutiques. En revanche, le persil est un bon allié qui régularise le flux menstruel. Une consommation de 20 à 25 g de feuilles fraîches dans 50 cl d'eau bouillante après filtration est largement suffisante au moment des douleurs. Pour un effet rapide, vous pouvez accompagner ces astuces d’activités sportives même pendant les règles. À vous de jouer !