Posted on 0 comments

Quelles sont les formalités actuelles d’entrée en Thaïlande ?

Les conditions de voyage en Thaïlande et les documents nécessaires ont toujours été l'une des principales questions à prendre en compte lors de la préparation d'un voyage dans le pays du sourire. Aujourd'hui, après les dernières conditions provoquées par la pandémie de covid-19, ces documents pour voyager en Thaïlande ont été rejoints par de nouveaux documents. Poursuivez la lecture pour plus de détails.

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre en Thaïlande ?

La nécessité d’avoir un visa pour vous rendre en Thaïlande dépendra de la durée de votre séjour. Ainsi donc, vous n’aurez pas besoin d’un visa, si vous prévoyez un séjour d’au moins 45 jours. Au-delà de cette durée, le fait d’avoir un visa devient indispensable. Vous pouvez dans ce cas vous procurer un visa auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche. Toutefois, n’hésitez pas à consulter le guide pour son visa Thailande que tout voyageur doit avoir. Toutefois, la covid-19 ayant amené plusieurs pays à changer la donne, certaines formalités à remplir avant de vous rendre en Thaïlande ont donc connu peu de modification.

Voyager en Thaïlande avec la situation actuelle

La Thaïlande est le premier pays, après la Chine, à connaître l'existence du virus à l'intérieur de ses frontières. Ils ont rapidement pris le problème au sérieux et, grâce à la fermeture des frontières et à des mesures telles que des quarantaines et des fermetures d'entreprises, c'est l'un des pays qui a le mieux affronté la pandémie. Aujourd'hui, les choses changent lentement et vous pouvez voyager en Thaïlande dès lors que vous remplissez certaines conditions nécessaires. En plus des différents formulaires et certificats dont vous aurez besoin parmi les documents nécessaires (passeport, visa au besoin …), vous devrez faire une quarantaine de 15 jours dans l'un des différents hôtels "anti-covid-19" autorisés par le gouvernement thaïlandais. En outre, la souscription à une assurance couvrant la covid-19 est désormais une obligation avant d’entrer sur le territoire thaïlandais.