Fructifier son argent en 2020 : deux placements sûrs !

Souhaitez-vous booster votre patrimoine économique cette année 2020 qui reste atypique en raison de la crise sanitaire ? La solution qu’il vous faut est de faire un placement de votre argent pour qu’il vous rapporte des bénéfices. Le présent article met en relief deux placements pour mieux fructifier votre argent en 2020.

Placer son capital dans une SCPI, ça marche

Parmi les nombreuses alternatives qui s’offrent à vous pour un placement d’argent judicieux, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) occupent une place de choix. En effet, si le secteur de l’immobilier vous intéresse mais vous ne voulez pas vous y lancer directement, la solution est de placer votre argent dans une SCPI. Encore appelé la pierre-papier, le domaine des CSPI constitue un placement sûr en 2020 pour fructifier votre argent. Elles constituent une réelle opportunité pour obtenir des revenus réguliers sur votre liquidité. De manière pratique, en détenant votre capital, vous vous portez vers la direction d’une SCPI pour faire remplir les formalités du placement. Une fois que l’accord est conclu, la SCPI récupère l’argent qu’elle gère à travers des investissements immobiliers entre autres locatifs. En retour, vous percevez 4 à 5% de votre montant chaque mois durant la période du placement.

Acheter des actions : une autre option intéressante

Si investir dans les SCPI ne vous tente pas, optez pour la bourse pour gagner de l’argent. Pour fructifier votre argent cette année, la bourse est une solution non moins intéressante. Sachez que l’achat d’actions favorise une très bonne rentabilité estimée jusqu’à 10% sur le capital mis en jeu. Avec un tel intérêt, procéder au rachat des actions reste l’un des plus intéressants investissements. La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 est bien favorable pour faire de bonnes affaires dans la bourse. En gros, misez sur les sociétés civiles de placements immobiliers et le rachat des actions pour optimiser les revenus de votre placement. À vous de jouer !