Posted on 0 comments

Découvrez Llançà

Llançà est une ville espagnole à seulement 14 kilomètres de Portbou, à 160 kilomètres de Barcelone et très proche de la frontière française. De plus, elle est incluse dans le comté de l'Alt Empordà dans la province de Gérone, en Catalogne en Espagne. De plus, la ville a une population de plus de 5000, selon le dernier recensement. Mais toutes ces informations ne font pas le charme de Llançà. Continuez et la suite étanchera votre curiosité.

Les plages

Comme dans presque toutes les villes côtières, les activités les plus populaires que vous trouverez seront à la plage. De même, Llanca n'est pas en reste !  Dans l'ensemble, la ville compte 14 plages impressionnantes, de différentes formes et tailles. Parmi ceux-ci, ceux-là devraient vous plaire :

Plage de Grifeu

Cette plage en forme de crique est l'une des plages les plus cool de la ville où de nombreuses personnes se retrouvent pour passer une journée de détente. Vous y trouverez du sable fin et doré et l'eau cristalline caractéristique de la Costa Brava. Située dans une immense baie, cette plage est plus petite que la plage de Port, avec une longueur de 170 mètres et une largeur de 80 mètres. Ici aussi, vous trouverez de nombreux équipements : douches, toilettes, restaurants, accès facile pour les personnes à mobilité réduite et il y a même un sauveteur en été. Tous les services merveilleux et la beauté naturelle font de la plage de Grifeu l'une des plages les plus fréquentées de la ville.

Plage d'Embarril

Si vous recherchez une plage tranquille sans trop de monde, la plage d'Embarril est faite pour vous.  C'est plus une crique, avec des rochers au lieu de sable, mais l'eau est la même cristalline. C'est l'endroit naturel parfait pour passer du temps avec votre livre préféré, allongé sur une serviette confortable et se reposer toute la journée sans le bruit assourdissant de la ville. Comme il s'agit d'une zone vraiment sauvage, vous n'y trouverez aucune installation, pas même des douches ou des toilettes. Assurez-vous donc d'apporter tout ce dont vous avez besoin et de ne rien laisser derrière vous !

Sports nautiques

Sur les plages de Llançà, vous aurez la possibilité de participer à une vaste gamme d'activités nautiques, telles que le kayak, la plongée, la voile, différents types d'excursions en bateau et de location de bateaux, et la planche à voile. Vous serez particulièrement avisés d’essayer le snorkeling, qui est une excellente activité à faire avec toute la famille. Explorez le monde sous-marin de la Costa Brava sans vous éloigner de la surface !