Comment résoudre les problèmes de vergetures ?

Les vergetures sont de longues rayures étroites ou des lignes sur la peau. Elles se produisent lorsque la peau s’étire soudainement. Très souvent, les personnes qui portent des vergetures se sentent mal à l’aise et n’ont pour seule prière que d’en finir pour toujours. Si vous êtes l’une de ces personnes, cet article est pour vous.

Les causes de la vergeture

Les vergetures sont le résultat d’une croissance excessive ou d’un rétrécissement de la peau. La plupart des femmes enceintes (50 % à 90 %) ont des vergetures pendant ou après l’accouchement. Les jeunes n’en sont pas moins épargnés, car les jeunes qui grandissent vite sont susceptibles d’attraper des vergetures. Une importante augmentation du poids sur une courte période peut également conduire à l’obésité et provoquer des vergetures. Certaines conditions médicales telles que le syndrome de Marfan et le syndrome de Cushing peuvent en être également responsables. Par ailleurs, l’utilisation à long terme de crèmes, lotions ou crèmes dites « blanchissantes » à base de corticostéroïdes peuvent réduire le niveau de collagène dans la peau augmentant ainsi le risque d’apparition de vergeture.

Traitement par la méthode esthétique

La médecine esthétique permet de réduire ou d’éliminer les vergetures. Elle rendra votre peau plus brillante et lisse, sans cicatrices et imperfections. Un peeling modérer peut aussi embraser les couches profondes ou partielles de la peau pour ainsi éliminer les cellules cutanées endommagées. Avec ces pratiques de façon fréquente, vous vous sentirez bien après quelques jours de traitement, car le derme se renouvellera en une couche naturelle sans tâches. De plus, les lasers pigmentaires élimineront les pigments qui causent ces vergetures tandis que les lasers fractionnels cibleront une partie des cellules cutanées endommagées toute en conservant une petite zone intacte pour faciliter la guérison ou la cicatrisation. Cela renouvellera votre peau. La thérapie à l’acide carboxylique permet également de régénérer les vaisseaux sanguins de la peau. À terme, votre peau sera rétablie.