Posted on 0 comments

À la découverte de la Guadeloupe

Cet archipel impressionne par son paysage magnifique et sa population variée. Le bon vivre et les activités divertissantes qu’offre la Guadeloupe restent ignorés de certaines personnes même si pas mal de gens en ont déjà connaissance. Qu’est-ce qu’il faut savoir de la Guadeloupe et quelles sont les occupations ludiques possibles sur cet espace ?

La particularité de la Guadeloupe

C’est un archipel des Caraïbes constitué de deux principales îles : la Basse-Terre et la Grande-Terre. Vous pouvez aller sur ce site web pour plus de précisions. En fait, ces îles majeures se déploient comme les ailes d’un papillon, ce qui leur a valu l’appellation <<île papillon>>. En-dehors des principales, la Guadeloupe comprend quatre autres îles secondaires, à savoir : les Saintes, Marie-Galante, la Désirade et la Petite Terre. Elle a un climat tropical caractérisé par les vents alizés, des températures constantes qui contrastent avec une pluviométrie variable. La Guadeloupe connaît deux saisons, la pluvieuse, et la cyclonique qui est parfois violente. La beauté de sa mer et de ses plages tropicales, l’univers sauvage, les lieux historiques des îles, leur patrimoine, tous peuvent intéresser le touriste.

Les activités ludiques possibles en Guadeloupe

Des vacances là-bas, c’est l’opportunité de pratiquer des activités notamment nautiques comme se baigner dans les eaux turquoise, chaudes des îles de la Petite Terre. La plongée dans ses eaux offre une vue spectaculaire sur les fonds marins avec les poissons colorés, les raies, voire les tortues. L’excursionniste peut aussi visiter vers la Réserve Cousteau en bateau à vision sous-marine, le parc National de Guadeloupe qui fait partie des plus beaux sites du monde. De délicieux cocktails alcoolisés ou non sont offerts aux touristes sur le bateau. Par ailleurs, l’occasion de visiter la Mangrove et d’avoir encore plus de connaissances sur ses caractéristiques s’offre aux voyageurs. En plus de cela, il y a également la possibilité de s’essayer à la pêche dans l’écosystème. La Guadeloupe a aussi de nombreuses attractions en dehors de celles évoquées faisant d’elle la destination favorite pour passer de bons moments.